Quels domaines de la santé publique en Afrique bénéficieraient de plus de l'IA?
- A mon avis c’est l’épidémiologie
- Et le management des systèmes de santé
Il s'agira bien entendu de la santé de la réproduction
Un très bon sujet de discussion !
Je pense que tous les domaines de la santé publique ont besoin de de l' IA
👍
🤨 🤨 🤨 🤨
Selon moi, c'est la surveillance épidémiologique, la gestion des systèmes de santé, le diagnostic précoce, et l’optimisation du financement.
Ces applications répondent directement aux défis majeurs du continent: charge élevée de maladies, ressources limitées et inégalités d’accès.
fhfjjgjgkkhlhlhlmmhmlkjkjkgggjgj
Difficile de choisir un domaine, puisque tous les domaines ont besoin de l'IA.
L'IA peut apporter une valeur ajoutée dans plusieurs priorités en Afrique et particulièrement dans la sous région Ouest Africain : la surveillance des épidémies (Ebola, COVID-19, mpox, choléra, rougeole) ; la lutte contre le paludisme, la tuberculose et le VIH ; la santé maternelle et infantile ; la prévention de la consommation des substances psychoactives notamment chez les adolescents et les jeunes ; la gestion des systèmes d'information et de communication sanitaire ; la recherche en santé publique et l'analyse des données ; la communication pour le changement de comportement ; la pharmacovigilance et la sécurité des médicaments. Toutefois l'IA ne remplace pas les professionnels de santé ou des compétences actives. Son rôle est de compléter l'expertise humaine en améliorant la rapidité d'analyse, la qualité des décisions et l'efficacité des interventions, tout en nécessitant une gouvernance rigoureuse, la protection des données et une validation scientifique des outils utilisés.
RAS
La biostatistique dans la gestion et l'analyse des données de santé
Santé Communautaire
Epidémiologie et Biostatistique
Quels domaines de la santé publique en Afrique bénéficieraient de plus de l'IA?
C'est la santé communautaire
Santé à base, communautaire
Santé Communautaire
Je suis d'accord
A mon avis l'IA peut intervenir dans tous les domaines de santé publique
Je pense que tous les domaines de la santé Publique ont besoin de l'IA
Bien sûr
Tout à fait
Plusieurs domaines y compris celui de la santé.
Ce qui reste clair, IA reste incontournable de nos jours. Profitons en à travers les formations pour une meilleure utilisation.